GLOBAL BAR

KITE BAR

Sizes: 48-52 cm

NOUVEAUX FLOTTEURS AMÉLIORÉS AVEC EVA HAUTE DENSITÉ AVEC UN NOUVEAU GRIP

NOUVELLE CORDE DE DÉPOWER EN ACIER INOXYDABLE AMÉLIORÉE

NOUVEAU CONNECTEUR DE BARRE INTERMÉDIAIRE EN ALUMINIUM POLI CNC

15% PLUS LEGER

VIDEO

3D

LA SIMPLICITÉ EST NOTRE MISSION. Nous supprimons tous les éléments inutiles, au lieu de les ajouter, pour rendre chaque composant plus fonctionnel. SIMPLEMENT DIT:

VOUS NE POUVEZ PAS CASSER CE QUI N’EXISTE PAS.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

TECHNOLOGIE DE LA GLOBALE BARRE

CACHES LATÉRAUX FLOTTANTS MOULÉS

Caches latéraux flottants moulés injectés avec de l’EVA à mémoire de forme élevée, ce qui facilite une meilleure prise en main et une sécurité accrue.

BARRE CENTRALE EN ALUMINIUM

Composant de barre centrale en aluminium fraisé et poli avec une CNC avec des renfoncements ovales surdimensionnés pour améliorer le glissement des tubes de dépower; même pendant certains virages extrêmes.

DÉGAGEMENT DE SÉCURITÉ DU CHICKEN LOOP

Système de déverrouillage de sécurité Du chicken loop avec une poignée surdimensionnée et un potentiel de glissement accru de tous les composants pour assurer une fonctionnalité efficace au fil des ans. Ce système de déclenchement de sécurité contient le moins de composants en acier sur le marché, ce qui signifie une durée de vie plus longue et moins de maintenance.

TAQUET DE CORDE DE DEPOWER EN ACIER INOXYDABLE

Taquet de câble de dépower en acier inoxydable sur mesure, conçu autour du tube à double chambre, permettant à la ligne de sécurité de glisser librement.

LIGNES DE FILS RIGIDES

En plus des nouvelles fonctionnalités, le «RRD Global Bar V8» est encore équipé de lignes spéciales appelées «RIGID THREAD LINES». Celles-ci sont utilisées exclusivement sur les barres RRD avec un grand succès depuis plus de 7 ans. Un produit qui est maintenant largement testé dans le monde entier, mais dont les détails sont peu connus des kiteboarders.

Toutes nos lignes sont produites et développées en Italie, avec un brevet mondial accordé uniquement à RRD.

Les «Rigid Thread Lines» sont le résultat de la collaboration avec une entreprise de fabrication italienne qui possède plus de cinquante ans d’expérience dans le traitement des lignes et des cordes, en utilisant les fibres exotiques les plus récentes et les plus innovantes, combinées à une connaissance intime de la physique et des propriétés mécaniques du Dyneema.

POURQUOI LES «RIGID THREAD LINES» SONT ELLES DIFFÉRENTES?
La différence de nos lignes est que les lignes tressées classiques en Dyneema ont également d’excellentes caractéristiques de résistance à la rupture, mais ne peuvent pas garder leur longueur d’origine sous tension.

Ceci est dû à leur structure entièrement tressée qui voit les fibres se croiser l’une avec l’autre avec un angle d’environ 30 ° par rapport à l’angle de charge (0 °). Une fois qu’une ligne tressée classique est sous tension, ses fibres tendent à s’aligner vers la ligne de charge et commencent progressivement à s’étirer. Une ligne tressée classique s’étendra jusqu’à 10% de sa longueur d’origine lorsqu’elle est en charge. (donc une ligne de 25 mètres peut s’étendre jusqu’à 25 cms).

Imaginez par comparaison les «Rigid Thread Lines» comme un câble électrique largement utilisé. Les fils de cuivre de base sont recouverts d’une chaussette de protection en plastique. Dans le «Rigid Thread Lines», le cuivre est remplacé par des fibres pré-tendues unidirectionnelles Dyneema au lieu de fibres tressées, recouvertes (comme la partie plastique du câble électrique) avec une chaussette Dyneema tressée très mince pour maintenir les fibres unidirectionnelles internes non tressées en place et les protéger de l’abrasion.

Cela permet de créer une connexion absolument directe entre la barre et le kite, car ce qui les relie est un noyau de fibre unidirectionnel non tressé.

Pour cette raison, nos «Rigid Thread Lines» exclusives ont une longueur maximale d’étirement de 0,1% (donc une ligne de 25 mètres peut s’étendre jusqu’à 2,5 cm maximum).

Les «Rigid Thread Lines» de RRD Kites ne seront jamais soumis à un ajustement, car ils ne vont même pas s’étirer sous des mouvements liés au stress, par exemple par des boucles extrêmes ou d’autres manœuvres radicales, et par conséquent il est impossible de se retrouver avec des lignes étirées et / ou d’une longueur différente et donc le réglage du kite reste inchangée au cours des années.

Les «Rigid Thread Lines» seront toujours visuellement, techniquement compactes et rigides tout au long de leur vie, en conservant toutes leurs caractéristiques physiques et techniques inchangées au fil du temps.

Les lignes de kite tressées standard ont plus d’étirement, ce qui entraine différentes longueurs de ligne, une absorption de la puissance et une réduction des performances, en particulier au moment où vous changez de direction du kite, où quand la traction sur les lignes atteint son niveau maximum.

Une autre faiblesse de la ligne tressée standard que la «Rigid Thread Lines» a transformé en une force est la compacité inchangée de la ligne.

Toute nouvelle ligne conventionnelle, a une caractéristique de rigidité et de densité en raison de la résine (généralement à base de polyuréthane) qui l’englobe. Cette résine a une durée de vie très courte et après seulement quelques sessions, le contact du produit est plus doux.

Cela se traduit par une série de conséquences gênantes telles que:

  • Les lignes ramollies sont plus sujettes aux nœuds indésirables.
  • La protection de la ligne est réduite après chaque session.
  • La tresse a tendance à s’ouvrir et elle devient plus fragile, ce qui permet l’entrée d’eau qui créera de petits cristaux de sel à l’intérieur, au cas où vous naviguez dans l’eau salée, ce qui peut nuire à la structure porteuse de la ligne.

POURQUOI LES LIGNES DE KITE RRD SONT ELLE INNOVANTES ?
Contrairement aux lignes tressées standard, la structure unidirectionnelle de ‘Rigid Thread Lines’ fournit une mémoire fibreuse beaucoup plus efficace. Une ligne tressée standard sous contrainte combine tout l’allongement dynamique’ de la fibre et l’aplatissement de la tresse, alors que la structure unidirectionnelle du noyau utilise exclusivement les modules élastiques de la fibre.

Copyright 2019 © RICCI INTERNATIONAL SRL - Via Rubino 15/17 - 58100 Grosseto - Toscana, Italy - PIVA/VATcode/Isocode 01239530536

GLOBAL BAR

KITE BAR

Sizes: 48-52 cm

New improved high density EVA floaters with new grip

New improved stainless steel de-power rope cleat

New CNC polished aluminum middle bar connector

15% lighter

VIDEO

3D

Simplicity is our mission. We remove any unnecessary items, instead of adding them, to make every component more functional. Simply said:

you cannot break what does not exist.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

GLOBAL BAR TECHNOLOGY

MOULDED FLOATING SIDE CAPS

Moulded floating side caps injected with high memory EVA which facilitates a better bar grip and increased safety.

ALUMINIUM CENTRAL BAR

CNC milled and polished aluminium central bar component with oversized oval recesses to improve de-power tube sliding; even during some extreme steering.

CHICKEN LOOP SAFETY RELEASE

Chicken loop safety release system with oversized handle and increased sliding potential of all components to secure an effective functionality over the years. This safety release system has the least amount of steel components on the market, meaning a longer lifetime and less maintenance.

STAINLESS STEEL DE-POWER ROPE CLEAT

Customized stainless steel de-power rope cleat designed around the double chamber tube, allowing the security line to slide freely.

RIGID THREAD LINES

In addition to the new features, the ‘RRD Global Bar Y25’ is still equipped with special lines called “RIGID THREAD LINES”. These are used exclusively on the RRD bars with great success for over 7 years. A product that’s now widely tested around the world, but there is little known about the details by kiteboarders.

All our lines are produced and developed in Italy, with a worldwide patent granted only to RRD.

The ‘Rigid Thread Lines’ are the result of the collaboration with an Italian manufacturing company that has more than fifty years of experience in the processing of lines and ropes, using the most recent and innovative exotic fibers, combined with an intimate knowledge of the physical and mechanical properties of Dyneema.

WHY ARE THE ‘RIGID THREAD LINES’ DIFFERENT?
The difference of our lines is that conventional Dyneema braided lines also have excellent breaking resistance characteristics, but can’t keep their original length when under tension. This is due to their entirely braided structure that sees the fibers being crossed over each other with an angle of approximately 30° compared to the load angle (0°). Once a conventional braided line is under tension it’s fibers will tend to align towards the load line and progressively start to stretch. A conventional braided line will stretch up to 10% of their original length when under load. (so a 25 meter line can stretch up to 25 cms)

Imagine by comparison the ‘Rigid Thread Lines’ like a widely used electric cable. Core copper wires are covered with a plastic protection sock. In the ‘Rigid Thread Lines’ copper is replaced by unidirectional Dyneema pre-tensioned fibers instead of braided fibers, covered (like the plastic part on the electric cable) with a very thin braided Dyneema sock to keep the internal non-braided unidirectional fibers in place and protecting them from abrasion.
This allows to create an absolutely direct connection between the bar and the kite, since what connects them together is an unidirectional non braided fiber core.

For this reason our exclusive ‘Rigid Thread Lines’ have a maximum stretch of 0,1% (so a 25 meter line can stretch up to max. 2,5 cms).
The ‘Rigid Thread Lines’ of RRD Kites will never be subject to adjustment, since they won’t even stretch under stress-related moves, for example by extreme loops or other radical manoeuvers, and consequently it is impossible to end up with stretched lines and/or of a different length and therefore the trim of the kite remains unchanged through the years.

The ‘Rigid Thread Lines’ will always be visually, technically and feeling compact and rigid throughout the course of their lives, maintaining all it’s physical and technical characteristics unaltered over the time.

The standard braided kite line has more stretch, which results in different line lengths, power absorption and reduction of performance, especially at the moment where you change the direction of the kite, where the load of the lines reaches it’s peaks.

Another weakness of the standard braided line that ‘Rigid Thread Lines’ have turned into a strength are unchanged compactness of the line.

Any new conventional line, has a rigid and compact character because of the resin (generally polyurethane-based) that encompasses it. This resin has a very short life and after only a few sessions, the touch of the product is softer.

This translates into a series of annoying consequences such as:

  • The softened lines are more subject to unwanted knots.
  • The protection of the line is reduced after each session.
  • The braid tends to open and it becomes more fragile, allowing the entry of water which will create small salt crystals inside in case you kite in salt water, which can impair the bearing structure of the line.

WHY ARE RRD KITE LINES INNOVATIVE?
Unlike standard braided lines, the unidirectional structure of ‘Rigid Thread Lines’ provides a fiber memory that is significantly more efficient. A standard braided line under stress combines all ‘dynamic elongation’ of the fiber and flattening of the braid, whereas the core unidirectional structure uses exclusively the elastic modules of the fiber.

Copyright 2019 © RICCI INTERNATIONAL SRL - Via Rubino 15/17 - 58100 Grosseto - Toscana, Italy - PIVA/VATcode/Isocode 01239530536