TWINTIP
BOARD
COL-
LECTION

YearTwentyFive

Pro Line

Free Line

TECHNOLOGIES DES FLOTTEURS

Le Bliss LTD et le Poison sont disponibles dans la construction LTD. Cette construction se compose de couches de carbone bi axiales sur le dessus et le dessous de la planche et d’un noyau en bois de Paulownia mis en forme avec une CNC. Ces flotteurs sont 20% plus légers, plus minces et plus réactifs, ce qui procure beaucoup de pop  et de meilleures performances grâce à une mémoire supérieure des fibres de carbone bi axiales. Nos planches Premium LTD sont pleines d’énergie et offrent la navigation la plus dynamique.

La construction Classic consiste en un noyau en bois de Paulownia mis en forme avec une CNC avec une couche de verre bi axial sur le pont supérieur et le dessous de la planche. Une nouvelle technologie de stratification, intégrant une boîte anti-torsion bi axiale, permet de réduire les vibrations et plus de contrôle sur les eaux agitées. Cette construction est parfaite pour ceux qui ont besoin d’une planche bien arrondie offrant une sensation constante et fiable sur toute la plage d’utilisation.

C’est l’une des constructions les plus avancées qui soient, entièrement construite et assemblée en Europe avec une nouvelle technologie légère exclusive. Il se compose d’un mélange d’airex très léger usiné en CNC et de noyau en bois, associé à des flancs en ABS de poids réduit et laminé avec un film pré-imprégné en CARBON Bi axial 220 gr.sur le pont et le dessous. Vous ne trouverez pas un autre twintip sur le marché avec un rapport solidité / poids aussi parfait.

La stratification spéciale du Juice wakestyle est créée pour donner à la planche une rigidité et une solidité  maximales. Comme dans toutes nos planches, nous utilisons un noyau en bois de Paulownia mis en forme avec une CNC. Nous stratifions ensuite avec deux couches de longeron de carbone unidirectionnel sur le pont et en dessous de la planche. La flexibilité est un point crucial en ce qui concerne les planches de wakestyle. C’est pourquoi nous avons ajouté une boîte de torsion en carbone en forme de «X» sur le pont, afin d’éviter toute torsion. En plus de cela, en particulier pour les utilisateurs de chaussons, nous avons conservé des inserts au lieu de glissières et ajouté un renfort d’insert bi axial en carbone pour les atterrissages lourds. En fin de compte, vous avez besoin d’une base en dessous de friction pour que le flotteur dure plus longtemps, même après de nombreuses séances sur obstacles.

Copyright 2019 © RICCI INTERNATIONAL SRL - Via Rubino 15/17 - 58100 Grosseto - Toscana, Italy - PIVA/VATcode/Isocode 01239530536

TWINTIP
BOARD
COL-
LECTION

YearTwentyFive

Pro Line

Free Line

BOARD TECHNOLOGIES

LTD

The Bliss LTD and the Poison are available in the LTD construction. This construction consists of Biaxial Carbon layers on the top and bottom of the board and a CNC shaped Paulownia wood core. These boards are 20% lighter, thinner and more responsive, which provides loads of pop and higher performance due to a higher memory of the Biaxial Carbon fibers. Our premium LTD boards are full of energy and provide the most dynamic ride.

CLASSIC

The Classic construction consists of a CNC shaped Paulownia wood core with a lay-up of biaxial glass on the top deck and bottom of the board. A new lamination technology, incorporating a biaxial anti-torsion box, results in reduced vibrations and more control over choppy waters. This construction is perfect for those who need a well rounded board with a consistent and reliable feel throughout it’s range of use.

LIGHT WIND

This is one of the most advanced constructions out there; completely built and assembled in Europe with a new exclusive lightweight technology. It consists of a mix of CNC superlight Airex and wood Core in combination with reduced weight ABS sidewalls and laminated with a pre-preg Biaxial CARBON 220 grms. deck and bottom. You won’t find another twintip on the market with such a perfect strength – weight ratio.

WAKE STYLE

The Juice’s special wakestyle lamination is created to give the board maximum rigidity and stiffness. As in all our boards, we use a CNC shaped Paulownia wood core. We then laminate with two layers of unidirectional carbon stringer on the deck and on the bottom of the board. Flex is a crucial point when it comes to wakestyle boards, that’s why we added a special ‘X’ shaped carbon torsion box on the deck, to prevent any twists. On top of that, especially for boot users, we kept inserts instead of slider rails, and added a carbon biaxial insert reinforcement for those heavy landings. Ultimately, the grind base bottom sheet is what you need to make the board last for ever, even after many obstacle sessions.

Copyright 2019 © RICCI INTERNATIONAL SRL - Via Rubino 15/17 - 58100 Grosseto - Toscana, Italy - PIVA/VATcode/Isocode 01239530536