KITE-
BOARDING
HARNE-
SSES Y25

HARNAIS KITESURF

La toute nouvelle collection de harnais Y25 de RRD est plus épurée que jamais, avec de nouvelles innovations et des classiques raffinés. Notre gamme s’adapte aux besoins spécifiques des riders, plutôt que de prétendre que chaque harnais fait tout pour tout le monde. Dès le début, les harnais RRD se concentrent sur les différentes formes de dos, les styles de conduite, la position et les conditions de navigation préférées du rider. C’est ainsi que nous avons développé une gamme adaptée à vos préférences personnelles.

Les principales variantes de la gamme sont tout d’abord les différentes raideurs et flexions à l’arrière du harnais. Un harnais plus rigide conviendra aux personnes qui recherchent le confort et la stabilité lors de ces sessions tout en puissance ou explosives. Un harnais plus flexible est plus approprié pour les styles de navigation freeride ou «down the line».

Deuxièmement, les harnais de ceinture RRD ont différentes formes de dos avec une courbe plus ou moins verticale. Du dos incurvé, de la forme naturelle du dos au dos plat, nous avons le harnais qui vous convient.
L’expérience utilisateur avec la facilité d’utilisation est importante pour nous. Cela se traduit par nos conceptions épurées avec des matériaux et des technologies de pointe dans toute la gamme. De la coque extérieure en carbone étalé du Shield, notre NOUVELLE latte de support arrière ergonomique en composite dans le Shift pro, à un «bouclier souple» moulé en 3D sur le Thrive. La plupart des modèles sont dotés de notre rembourrage de barre amélioré avec des lames stabilisatrices, qui se glisse sur le côté de votre harnais, pour empêcher le crochet de monter pour protéger vos côtes. Sur nos harnais de kite, le barpad avec crochet de kite peut être remplacé par une barre à corde avec des lames stabilisatrices pour le convertir en un harnais spécifique de vague.

Parcourez la collection, essayez-les et décidez quel est votre favori personnel.

SHIELD HARNESS

CEINTURE KITE PERFORMANCE

BLACK

SIZESART. CODE
XS-S / M / L-XL25SDKH 07

DESCRIPTION

Le Shield est le harnais de kitesurf avec renforts en carbone haut de gamme de RRD. La coque extérieure légère et rigide est une plaque composite en carbone moulée 3D qui rigidifie l’arrière du harnais. Le dos rigide améliore le soutien en répartissant la force de traction du crochet uniformément sur votre dos. Contrairement à certains autres harnais à coque dure sur le marché, les zones latérales et côtelées restent légèrement flexibles, pour permettre des mouvements du corps sans restriction et une protection des côtes. La rigidité de la coque extérieure basse du Shield remplace le besoin d’un harnais haut pour obtenir le soutien dorsal nécessaire. Le profil bas du dos combiné à des côtés flexibles vous permet de bouger sans restriction, de sorte que vos mouvements seront plus ajustés que jamais. L’intérieur est doté d’une mousse à mémoire combinée à du néoprène doux, ce qui vous offre un supplément de confort et de performance lors de sessions longues ou puissantes. Le coussin du crochet amélioré avec des lames stabilisatrices, glissées sur le côté de votre harnais, pour empêcher le crochet de monter pour protéger vos côtes. Le barpad du crochet avec le crochet de kite peut être remplacé par un crochet à corde avec des lames stabilisatrices (disponible séparément). Un crochet à corde convertit n’importe quel harnais ceinture en harnais de vague. Il aide à prolonger vos virages, en vous permettant de tourner plus loin et plus facilement qu’avec une barre d’effort à crochet.

  • Harnais de kitesurf premium
  • Coque extérieure en carbone moulé 3D à profil bas
  • Courbe arrière naturelle

CARACTÉRISTIQUES

• Plaque de répartition d’effort extérieure en carbone
• Dossier bas avec courbe arrière verticale de forme naturelle
• Courbe arrière verticale de forme naturelle
• Intérieur et extérieur préformés
• Mousse à mémoire avec néoprène à l’intérieur
• Zone latérale nervurée douce et flexible
• Barpad avec lames stabilisatrices, empêche la torsion du barpad
• Crochet de kite avec barre d’effort à déclenchement par poussée
• Conversion de barre à corde (vague) en option
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Connecteurs de leash handlepass

GAMME D’UTILISATION

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

SHIFT PRO

CEINTURE KITE CONFORTABLE

CW BLACK

SIZESART. CODE
XS-S-M-L-XL25SHH BLACK 07 | GREY 43

DESCRIPTION

Le tout nouveau Shift pro est le harnais le plus confortable de la gamme. L’arrière du harnais est doté de notre nouvelle technologie de lattes de soutien dorsal ergonomiques composites. La plaque interne de forme naturelle est relativement flexible, ce qui rend le harnais idéal pour les vagues, les foils et les sessions moins puissantes. Si vous souhaitez libérer le plein potentiel du Shift pro, vous pouvez insérer verticalement la latte de support arrière ergonomique en composite de carbone au centre du harnais. Le profil haut du dos combiné avec la latte naturellement incurvée augmente le soutien et la rigidité du harnais pour permettre une conduite plus puissante et un kitesurf performant. Le Shift pro convient aux personnes dont la forme du bas du dos est naturellement incurvée à plate. L’intérieur en néoprène doux et confortable combiné à notre section arrière en EVA pour un confort maximum pour une conduite quotidienne et sous tension. Le barpad amélioré avec des lames stabilisatrices, glissent sur le côté de votre harnais, pour empêcher le crochet de monter pour protéger vos côtes. Le barpad avec crochet de kite peut être remplacé par une barre à corde avec des lames stabilisatrices (disponible séparément). Une barre à corde convertit n’importe quel harnais ceinture en harnais de vague. Il aide à prolonger vos virages, en vous permettant de tourner plus loin et plus facilement qu’avec une barre d’effort à crochet.

  • NOUVELLE latte de soutien dorsale ergonomique en composite qui modifie la rigidité
  • Harnais le plus confortable et avec le meilleur soutien de la gamme avec une courbe du dos naturelle
  • Machine pour naviguer tout en puissance et piloter des ‘big air’ optimisé

CARACTÉRISTIQUES

• Extérieur en néoprène
• Plaque interne préformée
• Support dorsal ergonomique composite
• Rigidité dorsale réglable (latte amovible)
• Courbe arrière verticale de forme naturelle
• Intérieur en néoprène avec insert en EVA
• Zone latérale nervurée douce et flexible
• Barpad avec lames stabilisatrices, empêche la torsion du barpad
• Crochet de kite avec barre d’effort à déclenchement par poussée
• Conversion avec barre à corde (vague) en option
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Connecteurs de leash handlepass

GAMME D’UTILISATION

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

THRIVE

CEINTURE KITE DOS PREFORMÉ

CW BLACK

SIZESART. CODE
XS-S-M-L-XL25THH BLACK 07 | GREY 43

DESCRIPTION

Le succès du Thrive réside dans sa forme arrière ergonomique incurvée verticalement. Convient aux riders dont le bas du dos est plus creux et incurvé, ou aux riders qui préfèrent une position de conduite verticale. Des styles de conduite comme la descente de vague, le foil ou le freerding vous permettront de tirer le meilleur parti du harnais Thrive. La coque extérieure moulée 3D est préformée horizontalement et verticalement et elle est recouverte de néoprène pour s’étirer autour de ses courbes complexes. Le barpad amélioré avec des lames stabilisatrices, glissent  sur le côté de votre harnais, pour empêcher le crochet de monter pour protéger vos côtes. Le barpad avec crochet de kite peut être remplacé par une barre à corde avec des lames stabilisatrices (disponible séparément). Une barre à corde convertit n’importe quel harnais ceinture en harnais de vague. Il aide à prolonger vos virages, en vous permettant de tourner plus loin et plus facilement qu’avec une barre d’effort à crochet. Un harnais Thrive combiné avec  une barre à corde en fera un incontournable pour un surfeur dédié aux vagues.

  • Convient aux riders avec une forme de dos creux incurvé verticalement
  • Ou pour les riders qui préfèrent une position de conduite debout, comme en vague, en foil ou en free-riding
  • Ajoutez la nouvelle barre à corde pour transformer (n’importe quel harnais ceinture) en un harnais spécifique de vague

CARACTÉRISTIQUES

• Néoprène moulé 3D préformé à l’extérieur
• Forme arrière verticale incurvée
• Intérieur et extérieur préformés
• Intérieur en néoprène avec insert en EVA
• Zone latérale et nervurée douce et flexible
• Barpad avec lames stabilisatrices, empêche la torsion du barpad
• Crochet de kite avec barre d’effort à déclenchement par poussée
• Conversion en barre à corde (vague) en option
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Connecteurs de leash handlpass

GAMME D’UTILISATION

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

STARK

CEINTURE KITE ADAPTATIF

SIZESART. CODE
XXS-XS-S-M-L-XL-XXL25STH 07

DESCRIPTION

Le Stark est notre harnais le plus flexible mais le plus efficace. La plaque intérieure préformée plus douce et naturelle et l’intérieur en néoprène permettent au harnais de s’adapter à votre corps. Le flex et la douceur permettent des mouvements corporels sans restriction, ce qui est le plus apprécié dans les sessions de freeride / wave moins puissantes, plus courtes ou amusantes. Le Stark est équipé du barpad RRD avec des lames stabilisatrices. Il est compatible avec la barre à corde pour permettre des virages prolongés tout en surfant sur les vagues.

  • Harnais de freeride flexible et adaptatif, plus souple
  • Permet des mouvements corporels illimités
  • Courbe arrière naturelle

CARACTÉRISTIQUES

• Peau extérieure durable
• Plaque flexible interne préformée
• Courbe arrière verticale de forme naturelle
• Néoprène souple à l’intérieur
• Zone latérale nervurée douce et flexible
• Barpad avec lames stabilisatrices, empêche la torsion du barpad
• Crochet de kite avec barre d’effort
• Conversion en barre à corde (vague) en option
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Connecteurs de leash handlepass

GAMME D’UTILISATION

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

SENSE K

CEINTURE FEMME

SIZESART. CODE
XS-S-M-L25SKH 07

DESCRIPTION

Le Sense est notre harnais de kite spécifique aux femmes. Une construction entièrement repensée, basée sur le succès du harnais Thrive, tout en restant spécifique aux femmes, de forme et de taille ergonomiques. Le Sense présente une forme de dos spécifiquement féminine incurvée verticalement. Il convient à tous les styles de navigation, du big air à la vague, au freeride ou même au foiling. La coque extérieure moulée est de forme 3D à la fois horizontalement et verticalement et elle est recouverte de néoprène pour s’étirer autour de ses courbes complexes. Le barpad amélioré avec des lames stabilisatrices, glissent sur le côté de votre harnais, pour empêcher le crochet de monter pour protéger vos côtes. Le barpad avec crochet de kite peut être remplacé par une barre à corde avec des lames stabilisatrices (disponible séparément). Une barre à corde convertit n’importe quel harnais ceinture en harnais de vague. Il aide à prolonger vos virages, en vous permettant de tourner plus loin et plus facilement qu’avec une barre d’effort à crochet. Le Sense est l’ultime harnais ceinture de kite pour femme.

  • Harnais ceinture de kite spécifique pour les femmes
  • Courbe de dos féminine en forme 3D ergonomique
  • Confortable et bon soutien

CARACTÉRISTIQUES

• Néoprène moulé en 3D préformé à l’extérieur
• Forme arrière verticale incurvée
• Intérieur et extérieur préformés
• Intérieur en néoprène avec insert en EVA
• Zone latérale nervurée douce et flexible
• Barpad avec lames stabilisatrices, empêchent la torsion du barpad
• Crochet de kite avec barre d’effort à déclenchement par poussée
• Conversion en barre à corde (vague) en option
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Connecteurs de leash handlepass

GAMME D’UTILISATION

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

BARRE A CORDE KITE DE VAGUE V3

Notre barre d’effort à corde améliorée avec des lames stabilisatrices convertira tout harnais de notre collection en un harnais orienté vagues. La barre à corde en Spectra double épaisseur avec notre nouvelle pièce coulissante en acier inoxydable remplacera un crochet standard. Cela permet une plus grande amplitude de mouvement tout en surfant sur les vagues, ce qui permet au chicken loop de glisser d’un côté à l’autre sur la corde. La pratique des vagues sur les orteils ou à l’arrière n’a jamais été aussi confortable. La barre d’effort à corde aidera également à prolonger vos virages, sans que le kite limite les rotations de votre corps. Le tube coulissant en acier inoxydable spécialement conçu empêche le chicken loop de se pincer comme il le ferait avec une construction normale de corde et d’anneau. Il maintient la boucle du chicken loop droite et l’empêche de tourner comme le ferait un crochet. Soyez prêt pour une vague de surf de niveau supérieur.

  • Transformez n’importe quel harnais ceinture de kite en machine de surf
  • Nouvelle corde plus épaisse et construction en acier inoxydable, lisse et coulissante
  • Amplitude de mouvement étendue pour de meilleurs virages en revers

CARACTÉRISTIQUES

• Barre à corde de harnais vague kite
• Convient à tout harnais ceinture
• Barpad avec lames stabilisatrices, empêche la torsion du barpad
• Barre d’effort à déclenchement par poussée
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Partie coulissante en acier inoxydable pour un glissement uniforme et moins d’usure sur la corde
• Double corde renforcée, moins d’usure
• Glissement en douceur d’avant en arrière
• Pas de torsion ou pincement du chicken loop

SIZESART. CODE
XS 21cm – S/M 26cm – L/XL 31cm24RBV3

DISCOVER SEAT

KB / WS CULOTTE ECOLE

SIZESART. CODE
XS-S-M-L-XL25DSH 07

DESCRIPTION

Le harnais Discover est un harnais d’entrée de gamme qui vous aide à progresser facilement dans le vent et le kitesurf. Il convient également aux riders qui aiment naviguer confortablement. Le Discover est compatible avec le windsurf et le kitesurf. Sûr et construit pour durer.

  • Harnais culotte d’entrée de gamme
  • Position de crochet moyenne
  • Progressez plus rapidement dans le sport de cerf-volant

CARACTÉRISTIQUES

• Protection de la barre d’effort rembourré
• Crochet de kite avec barre d’effort à déclenchement par poussée
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Position de crochet moyenne
• Bords en néoprène
• Partie de l’assise pré-courbée
• Connecteurs de leash
• Sous-cutales en néoprène
• Poignée

GAMME D’UTILISATION

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
RACE
PRICE LEVEL

QUEEN SEAT

CULOTTE KB / WS POUR FEMMES

SIZESART. CODE
S-M25GSH 07

DESCRIPTION

Le harnais culotte Queen est le harnais culotte compatible avec le windsurf et le kitesurf pour les femmes. La partie d’assise préformée est conçue pour s’adapter au corps. La barre d’effort répartit la force créée par le kite ou la voile pour une conduite sans effort. L’intérieur rembourré et les sous-cutales en néoprène créent du confort pendant votre séance.

  • Harnais culotte pour femmes compatible windsurf et kitesurf
  • Conçu pour s’adapter au corps des femmes

CARACTÉRISTIQUES

• Protection de barre d’effort rembourré
• Crochet de kite avec barre d’effort
• Couteau de kite de sécurité inclus
• Position de crochet moyenne
• Bords en néoprène
• Intérieur en néoprène
• Partie d’assise pré-courbée
• Connecteurs de leash
• Sous-cutales en néoprène
• Poignée

GAMME D’UTILISATION

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
RACE
PRICE LEVEL
Copyright 2019 © RICCI INTERNATIONAL SRL - Via Rubino 15/17 - 58100 Grosseto - Toscana, Italy - PIVA/VATcode/Isocode 01239530536

KITE-
BOARDING
HARNE-
SSES

KB HARNESSES

RRD’s brand new Y25 harness collection is cleaner than ever, with some brand new innovations and fine tuned classics. Our range suits riders specific needs, rather than claiming each harness does it all for everyone. From the beginning RRD harnesses focus on rider’s different back shapes, styles of riding, stance and preferred riding conditions. This is how we have developed a range that suits personal preferences.

The main variants in the range are firstly, the different stiffness and flex in the back of the harness. A stiffer harness will suit people that are looking for comfort and stability during those fully powered or explosive sessions. A more flexible harness is more suitable for freeride or ‘down the line’ styles of riding.

Secondly the RRD waist harnesses have different back shapes with more or less vertical curve. From a curved back, a natural back shape to a flat back, we have the right harness for you.

User experience with ease of use is important to us. This results in our clean designs with high-tech materials and technologies throughout the range. From the spread tow carbon outer shell of the Shield, our NEW Composite ergonomic back support batten in the Shift pro, to a 3D moulded ‘soft shield’ on the Thrive. Most models feature our improved barpad with stabilizer wings, which slides into the side of your harness, to prevent the hook from riding up to protect your ribs. On our kite harnesses, the barpad with kite hook can be swapped out for a rope bar with stabilizer wings to convert it into a wave riding specific harness.

Browse the collection, try them out and decide what’s your personal favorite.

SHIELD HARNESS

KITE WAIST PERFORMANCE

BLACK

SIZESART. CODE
XS-S / M / L-XL25SDKH 07

DESCRIPTION

The Shield is RRD’s premium low profile carbon support kiteboarding harness. The light and stiff outer shell is a 3D moulded spread tow carbon composite plate that stiffens up the back of the harness. The stiff back enhances the support by spreading the pulling force from the spreader bar evenly over your back. In contrast to some other hard shell harnesses on the market, the side and rib areas remain slightly flexible, to allow for unrestricted body movements and rib protection. The stiffness of the Shield’s low outer shell replaces the need for a high harness back, to get the back support needed. The low back profile combined with flexible sides gives you unrestricted body motion, so your moves will be more tweaked out than ever. The inside features Memory foam combined with soft neoprene, which gives you that extra bit of comfort and performance during long or powerful sessions. The improved barpad with stabilizer wings, slides into the side of your harness, to prevent the hook from riding up to protects your ribs. The barpad with kite hook can be swapped out for a rope bar with stabilizer wings (available separately). A rope bar converts any waist harness into a wave harness. It helps to extend your turns, by allowing you to rotate further and easier than you would with a hook spreader bar.

  • Premium kiteboarding harness
  • Low profile 3D moulded carbon outer shell
  • Natural back curve

FEATURES

• Spread tow carbon outer support shield
• Low back with natural shaped vertical back curve
• Natural shaped vertical back curve
• Pre-shaped inner and outer
• Memory foam with neoprene inside
• Soft and flexible side and rib area
• Barpad with stabilizer wings, prevents barpad twist
• Kite hook with push release spreaderbar
• Rope bar (wave) conversion optional
• Safety kite knife included
• Handle pass leash connectors

RANGE OF USE

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

SHIFT PRO HARNESS

KITE WAIST COMFORT

CW BLACK

SIZESART. CODE
XS-S-M-L-XL25SHH BLACK 07 | GREY 43

DESCRIPTION

The all new Shift pro is the most comfortable harness in the range. The back of the harness features our new composite ergonomic back support batten technology. The naturally shaped internal plate is relatively flexible, this makes the harness great for wave riding, foiling and less powered sessions. If you want to unlock the Shift pro’s full potential, you can insert the carbon Composite ergonomic back support batten vertically in the center of the harness back. The high back profile combined with the naturally curved batten boosts up the support and stiffness of the harness to allow for more powered up riding and big air performance kiteboarding. The Shift pro is suitable for people with a naturally curved to flat lower back shape. The soft and comfortable neoprene inside combined with our EVA gip back section for maximum comfort for everyday and powered up riding. The improved barpad with stabilizer wings, slides into the side of your harness, to prevent the hook from riding up to protects your ribs. The barpad with kite hook can be swapped out for a rope bar with stabilizer wings (available separately). A rope bar converts any waist harness into a wave harness. It helps to extend your turns, by allowing you to rotate further and easier than you would with a hook spreader bar.

  • NEW Composite ergonomic back support batten changes stiffness
  • Most comfortable and supportive harness in the range with natural back curve
  • Powered up riding and big air performance machine

FEATURES

• Neoprene outer
• Pre-shaped internal plate
• Composite ergonomic back support
• Adjustable back stiffness (removable batten)
• Natural shaped vertical back curve
• Neoprene inside with EVA grip insert
• Soft and flexible side and rib area
• Barpad with stabilizer wings, prevents barpad twist
• Kite hook with push release spreaderbar
• Rope bar (wave) conversion optional
• Safety kite knife included
• Handle pass leash connectors

RANGE OF USE

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

THRIVE HARNESS

KITE WAIST CURVED BACK

CW BLACK

SIZESART. CODE
XS-S-M-L-XL25THH BLACK 07 | GREY 43

DESCRIPTION

The success of the Thrive lays in it’s vertically curved ergonomic back shape. Suitable for riders with a more hollow, curved lower back, or riders that prefer an upright riding position. Riding styles like down the line wave riding, foiling or freerding will get you the most out of the Thrive harness. The 3D moulded outer shell is pre-shaped both horizontally and vertically and it’s covered in neoprene to stretch around it’s complex curves. The improved barpad with stabilizer wings, slides into the side of your harness, to prevent the hook from riding up to protects your ribs. The barpad with kite hook can be swapped out for a rope bar with stabilizer wings (available separately). A rope bar converts any waist harness into a wave harness. It helps to extend your turns, by allowing you to rotate further and easier than you would with a hook spreader bar.
A Thrive harness combined with a rope bar will make this a must have for a dedicated wave rider.

  • Suitable for riders with a vertically curved, hollow back shape
  • Or riders that prefer an upright riding position, such as wave riding, foiling or free-riding
  • Add the new rope bar to turn (any waist harness) into a wave riding specific harness

FEATURES

• Pre-shaped 3d moulded neoprene outside
• Curved vertical back shape
• Pre-shaped inner and outer
• Neoprene inside with EVA grip insert
• Soft and flexible side and rib area
• Barpad with stabilizer wings, prevents barpad twist
• Kite hook with push release spreaderbar
• Rope bar (wave) conversion optional
• Safety kite knife included
• Handle pass leash connectors

RANGE OF USE

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

STARK HARNESS

KITE WAIST ADAPTIVE

SIZESART. CODE
XXS-XS-S-M-L-XL-XXL25STH 07

DESCRIPTION

The Stark is our most flexible but supportive harness. The softer, natural pre-shaped inner plate and neoprene inside make the harness adapt to your body. The flex and softness allows for unrestricted body movements, which is most appreciated in less powered, shorter or fun freeride/wave sessions. The Stark is equipped with RRD’s barpad with stabilizer wings. It’s rope bar compatible to allow for extended turns while riding waves.

  • Flexible and adaptive, softer freeride harnes
  • Allows for unrestricted body movements
  • Natural back curve

FEATURES

• Durable outer skin
• Pre-shaped internal flex plate
• Natural shaped vertical back curve
• Soft neoprene inside
• Soft and flexible side and rib area
• Barpad with stabilizer wings, prevents barpad twist
• Kite hook with push release spreaderbar
• Rope bar (wave) conversion optional
• Safety kite knife included
• Handle pass leash connectors

RANGE OF USE

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

SENSE K HARNESS

WOMEN’S WAIST HARNESS

SIZESART. CODE
XS-S-M-L25SKH 07

DESCRIPTION

The Sense is our women specific kite harness. A completely redesigned construction, based on the success of the Thrive harness, while it remains women specific, ergonomically shaped and sized. The Sense features a vertically curved female specific back shape. It’s suitable for all riding styles, from big air to wave riding, freeriding or even foiling. The moulded outer shell is 3D shaped both horizontally and vertically and it’s covered in neoprene to stretch around it’s complex curves. The improved barpad with stabilizer wings, slides into the side of your harness, to prevent the hook from riding up to protects your ribs. The barpad with kite hook can be swapped out for a rope bar with stabilizer wings (available separately). A rope bar converts any waist harness into a wave harness. It helps to extend your turns, by allowing you to rotate further and easier than you would with a hook spreader bar. The Sense is the ultimate women’s kite waist harness.

  • Women specific kite waist harness
  • Ergonomically 3D shaped female back curve
  • Comfortable and supportive

FEATURES

• Pre-shaped 3d moulded neoprene outside
• Curved vertical back shape
• Pre-shaped inner and outer
• Neoprene inside with EVA grip insert
• Soft and flexible side and rib area
• Barpad with stabilizer wings, prevents barpad twist
• Kite hook with push release spreaderbar
• Rope bar (wave) conversion optional
• Safety kite knife included
• Handle pass leash connectors

RANGE OF USE

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
WAVE
PRICE LEVEL

ROPE SPREADERBAR V3

Our all new Rope Spreaderbar with stabilizer wings will convert any harness in our collection into a wave orientated harness. The Spectra rope bar with the all new stainless steel slider part will replace your standard hook. This allows you a wider range of motion while wave riding, letting the chickenloop slide from side to side of the rope. Toe-side or backside wave riding has never been this easy. The Rope Spreaderbar will also help extending your turns without the kite limiting your body rotations.
Be ready for some next level wave-riding.

SIZESART. CODE
XS 21cm – S/M 26cm – L/XL 31cm24RBV3

DISCOVER SEAT

KB / WS SEAT SCHOOL

SIZESART. CODE
XS-S-M-L-XL25DSH 07

DESCRIPTION

The Discover harness is an entry level harness that helps you progress in the wind- and kitesurfing with ease. It’s also suits riders that enjoy cruising comfortably. The Discover is wind- and kitesurf compatible. Safe and built to last.

  • Entry level seat harness
  • Medium hook position
  • Progress faster into the kite sport

FEATURES

• Padded spreader protector
• Kite hook with push release spreaderbar
• Safety kite knife included
• Medium hook paosition
• Neoprene edges
• Pre curved seat part
• Leash connectors
• Neoprene leg straps
• Handle

RANGE OF USE

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
RACE
PRICE LEVEL

QUEEN SEAT

WOMEN’S KB / WS SEAT

SIZESART. CODE
S-M25GSH 07

DESCRIPTION

The Queen seat harness is our women’s wind- and kitesurf compatible seat harness. The pre-shaped seat part is designed to fit around the body. The spreader bar spreads the force created by the kite or sail to make riding effortless. The padded inside and neoprene legstraps create comfort during your session.

  • Wind and kite compatible women’s seat harness
  • Made to fit women’s body

FEATURES

• Padded spreader protector
• Kite hook with push release spreaderbar
• Safety kite knife included
• Medium hook position
• Neoprene edges
• Neoprene inside
• Pre curved seat part
• Leash connectors
• Neoprene leg straps
• Handle

RANGE OF USE

BACK SUPPORT
STIFFNESS
FREESTYLE / BIG AIR
FREERIDE
RACE
PRICE LEVEL
Copyright 2020 © RICCI INTERNATIONAL SRL - Via Rubino 15/17 - 58100 Grosseto - Toscana, Italy - PIVA/VATcode/Isocode 01239530536